Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La République Dominicaine

La République dominicaine représente environ les trois quarts de l’île d’Hispaniola qu’elle partage avec Haïti, cette île fut découverte par Christophe Colomb en 1492, ce fut la première découverte du nouveau monde.

“Une terre qui pouvait rivaliser avec le jardin du paradis”
“ La plus belle terre que des yeux humains aient pu contempler”
Christophe Colomb.

Ce pays est une République démocratique, indépendante et stable. Un président est élu tous les quatre ans. Le congrès national de la République Dominicaine est situé à la capital, Saint Domingue, il est composé de deux chambres : le sénat avec 32 sièges et la chambre des députés avec 178. La langue officielle du pays est l’espagnol. La monnaie est convertible en dollars ou en euros, une facilité de transfert dans les deux sens.

La République dominicaine, c’est aussi une fiscalité, elle est régit par le code de Napoléon, elle bénéficie d’un système de taxation qui engendre un impôt bien plus faible.
Le pays est bordé par 1600 km de côtes, l’Atlantique au nord, et la mer des caraïbes plus au sud, on y rencontrera une riche diversité de paysages. Vous apprécierez la simplicité, la joie et le sourire des gens sur cette île envoutante, animée, jusqu’au bout de la nuit sur les sonorités frénétique du Mérengué et du Bachata, aux rythme dominicain.